Présentation de l’entreprise

Vosgelis est aujourd’hui le premier OPH (Office public de l’habitat) de Lorraine avec un parc de 17.000 logements répartis dans 112 communes. Vosgelis loge près de 30.000 personnes, soit 8% de la population du département des Vosges.

Acteur économique incontournable, Vosgelis emploie 220 salariés et mobilise plus de 800 fournisseurs avec 500 marchés par an. L’entreprise construit en moyenne 100 nouveaux logements par an et en réhabilite 500.

Entreprise responsable et citoyenne, Vosgelis est certifiée ISO 9001 et engagée dans une démarche RSE encadrée par le référentiel ISO 26000.

Le projet d’entreprise de Vosgelis tend vers un nouveau modèle économique qui repose sur une stratégie de diversification de son activité. Pour se doter des compétences voulues, Vosgelis a créé 2 nouvelles marques, Habitalis et Neobilis.

Habitalis, sous la forme d’un partenariat, est dédiée aux services à la personne afin d’assurer le maintien à domicile des aînés.

Neobilis est une société coopérative d’Hlm dont Vosgelis est l’associé de référence. Sa vocation est de favoriser l’accession sociale à la propriété aux personnes à faibles ressources, grâce à une offre de logements de qualité en location-accession.