Après plusieurs années de bons et loyaux services aux côtés (voire sous les fesses) de nos équipes, plusieurs pièces de notre mobilier de bureau ont souhaité prendre un nouveau départ. Comme chez Vosgelis, on encourage la mobilité, nous leur avons proposé des opportunités chez nos partenaires qui, de leur côté, ont été ravis de les accueillir. Pas moins de 5 bureaux, 5 caissons à roulettes, 1 chaise et 11 meubles de rangement en excellent état ont ainsi démarré une seconde carrière qui rend de grands services à leurs nouveaux employeurs.
Ces derniers sont des structures associatives en pleine installation ou réinstallation (l’une d’elle vient de subir de lourdes pertes matérielles suite à un acte de vandalisme). Le mobilier gracieusement cédé par Vosgelis leur épargne des frais d’équipement ainsi qu’une randonnée à l’issue incertaine dans les rayons d’Ikéa.
Parmi les bénéficiaires, on peut citer la Team Ado du Centre social de Thaon-les-Vosges, l’association AMI d’Epinal ou encore France Victimes 88 à Saint-Dié-des-Vosges. « Ce don en nature nous permet d’avoir des conditions de travail pour nos salariées et d’accueil pour nos usagers tout à fait convenables », approuve l’un des dirigeants de l’association déodatienne.
Enfin, si ce réemploi fait des heureux dans les Vosges, il réjouit également la planète, les petits poissons et l’ensemble de la filière d’élimination des déchets qui peut ainsi soustraire 1 tonne aux 2 milliards produites chaque année dans le monde… Il n’y a pas de petits profits !