Isolement des séniors : Vosgelis engagé dans le dispositif Monalisa

Ce matin à Saint-Dié-des-Vosges, dans le cadre symbolique de la Tour de la Liberté, Vosgelis a signé la charte de coopération départementale Monalisa en compagnie de l’ensemble des partenaires du dispositif.

Monalisa signifie MObilisation NAtionale contre L’ISolement des Agés. Cette initiative issue de la Loi sur le vieillissement de 2015, est répandue dans toute la France. Elle se traduit par un réseau de bénévoles qui effectuent des visites à domicile chez les séniors en situation d’isolement. Ceux-ci sont repérés au préalable par les partenaires locaux tels que les bailleurs sociaux.

Dans les Vosges, le dispositif Monalisa est porté par le Conseil Départemental et animé par deux associations : la Ligue pour l’Enseignement et la Fédération des ADMR. Les bénévoles, quant à eux, sont recrutés et formés par les Petits Frères des Pauvres. Parmi les autres partenaires actifs du dispositif, citons la Carsat Nord-Est, l’Adavie, les CCAS, la société Saint-Vincent-de-Paul…

Pour Vosgelis qui lutte déjà depuis 2015 contre ce phénomène d’isolement des séniors avec les services de sa marque Habitalis®, c’est l’occasion de poursuivre cette mission sociale aux côtés de partenaires qui partagent les mêmes valeurs et le même engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *