Vosgelis partenaire du projet Handi’Chiens de l’ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Joseph

Ce matin, l’ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Joseph a remis un chèque d’un montant de 30 000€ à l’association Handi’Chiens. Un montant récolté grâce aux « Tours du cours » organisé en mars dernier mais aussi grâce au concours des familles, de mécènes dont Vosgelis fait partie et de la ville d’Épinal.

Aux prémices de ce projet, une rencontre à Lourdes entre des élèves de l’établissement et la bénéficiaire d’un chien d’assistance. S’en suit alors une idée lumineuse et bienveillante de deux jeunes élèves de l’institution, Robin Bounasser et Aldéric Lemau de Talancé : Pourquoi ne pas récolter des fonds pour aider au financement et à l’éducation d’un chien d’assistance ?

C’est aujourd’hui chose faite. Près de 1200 élèves se sont relayés lors des « Tours du cours » et le résultat est à  la hauteur des attentes ! Ce n’est pas un, mais deux chiens qui vont pouvoir être aux côtés de personnes en situation de handicap.

Bravo encore aux élèves de l’ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Joseph pour leur implication dans ce projet responsable et solidaire !

Plus d’informations sur l’association : https://handichiens.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *