Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Insertion Vosges Matin Décembre 2020

Le Préfet des Vosges en visite chez Vosgelis pour la Journée Internationale des Droits des Femmes

Partager l'article

Quel meilleur jour que le 8 mars pour parler de RSE et en particulier de l’égalité professionnelle ? Avec son indice de 99/100, Vosgelis fait figure d’entreprise exemplaire dans ce domaine. C’est ce qui a motivé la visite de M. Yves Séguy, Préfet des Vosges, ce lundi à 11h30, en compagnie de Mme Fadila Boureras, Chargée de mission départementale des droits aux femmes.

En 2019, avec l’arrivée de son nouveau directeur général Fabrice Barbe, Vosgelis mettait le bien-être des collaborateurs au rang des 3 priorités de son projet d’entreprise (les 2 autres étant la satisfaction client et l’engagement pour la planète).

Deux années ont passé et les résultats sont au rendez-vous. Qu’il s’agisse des conditions de travail avec la mise en place du télétravail, d’importants travaux d’aménagement des bureaux ou encore l’acquisition de vélos électriques pour les collaborateurs ; qu’il s’agisse de la politique RH inclusive ou encore ou de la rémunération avec des augmentations de salaires et un supplément d’intéressement, les avancées sont spectaculaires… C’est le fruit d’un dialogue social soutenu, riche et constructif.

L’indice d’égalité de Vosgelis a lui aussi été impacté par ces évolutions : de 97/100 en 2019, il est passé à 99/100 pour l’année 2020, plaçant le bailleur social au palmarès national en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Ce sujet introduisait la réunion à laquelle ont participé quelques collègues de la direction des ressources humaines et du CSE, parmi lesquels la « référente harcèlement » récemment désignée chez Vosgelis.

M. Séguy, à l’issue de la présentation, a salué la qualité de vie au travail chez Vosgelis, affirmant sa conviction personnelle que ces choix et ces avantages, loin de nuire à la productivité et la compétitivité de l’entreprise, ne font que la renforcer grâce à une parfaite cohésion de l’équipe.

Partager l'article