Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Photo2

Quand le bois se promène des Vosges en Alsace…

Partager l'article

… et inversement. Prochainement, des gloriettes fabriquées dans les Vosges à partir d’arbres des forêts alsaciennes retraverseront la ligne bleue pour prendre place au cœur des Cités Jardins de Strasbourg… Ce projet et beaucoup d’autres sont le fruit d’un partenariat récent, mais déjà très riche, entre Vosgelis et l’ONF (Office national des forêts) des Vosges.

Voilà pourquoi cet après-midi, l’Atelier Bois de l’ONF, situé à Xertigny, recevait la visite de notre directeur général Fabrice Barbe accompagné par notre collaborateur Damien Petitdemange (responsable du cadre de vie chez Vosgelis). Véronique Marcot, Maire de Xertigny et membre du Conseil d’administration de Vosgelis, s’était jointe à cette rencontre dont l’objectif était de valoriser les projets confiés par Vosgelis à l’Atelier Bois.

Ces projets sont multiples : un abri à vélos pour une résidence de Gérardmer, du mobilier pour les terrasses des bureaux du siège, la signalétique et le mobilier urbain de nos vergers partagés, l’aménagement d’espaces extérieurs à Granges-Aumontzey… Ainsi qu’un projet à l’échelle du groupe Estoria dont Vosgelis est membre fondateur : la fabrication de gloriettes conçues par des élèves ingénieurs de l’Enstib, fabriquées par l’Atelier Bois à partir d’arbres coupés sur le versant alsacien, et destinées à être installées dans les Cités Jardins de Strasbourg – quartier géré par
un autre bailleur social du groupe Estoria, SEDES Habitat.

C’est donc une véritable dynamique territoriale et environnementale qui caractérise ce beau partenariat, selon les termes de Denis Dagneaux, directeur de l’ONF Vosges, qui salue par ailleurs la green attitude de Vosgelis : « Si tous les bailleurs sociaux allaient aussi loin que Vosgelis, étaient aussi sincères dans leur démarche environnementale, la planète se porterait mieux. »

Vosgelis a désormais du mobilier urbain de l’Atelier du Bois personnalisé avec sa propre marque.
Partager l'article