Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Achats responsables : Vosgelis a son "Spaser"

Partager l'article

Vosgelis poursuit sa démarche d’achats responsables et sort la première mouture de son Spaser (Schéma de promotion des achats socialement et écologiques responsables).

Bien que n’appartenant pas à la catégorie des acheteurs publics pour lesquels le Spaser est obligatoire, Vosgelis a choisi ce support pour formaliser les engagements de sa politique d’achats.

Un groupe de travail aux sensibilités variées a permis de construire ce schéma qui repose sur trois piliers :

  • l’engagement pour la planète,
  • le bien-être des collaborateurs ,
  • l’attention portée aux parties prenantes extérieures, locataires et entreprises partenaires.

Ces trois thèmes se déclinent en actions concrètes dont certaines existent déjà depuis plusieurs années (la RSE faisant partie de longue date de l’ADN de Vosgelis) et méritant simplement d’être structurées. des objectifs chiffrés et un bilan annuel accompagnent ce plan d’action dans un objectif d’amélioration continue.

Au titre de ces actions, on trouve par exemple la formation des collaborateurs aux grands principes de l’achat public, une politique de main tendue vers de potentiels fournisseurs et bien entendu une attente forte en matière d’insertion.

Le Spaser de Vosgelis intègre également un outil de formation des fournisseurs basé sur l’avis des parties prenantes les plus concernées, c’est à dire les locataires et les collaborateurs de Vosgelis, particulièrement les équipes de proximité.

Découvrir le Spaser de Vosgelis

]]>
Partager l'article