Signature Charte Human (2)

Vosgelis s'engage dans le label "Hu-Man"

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Déjà quadruplement certifié pour sa démarche qualité, son système de management environnemental, son engagement RSE et son offre de logements et services pour les séniors, Vosgelis se tourne à présent vers un label qui a un sens particulier pour le directeur général et ses 215 collaborateurs. Il s’agit en effet d’un label… humain.

Burn-out, dépression, souffrance au travail… Autant de maux qui font des ravages en entreprise, impactant le chiffre d’affaires comme le « moral des troupes ». Le projet Hu-Man, porté par le Spinalien Aurélien Herquel, s’appuie sur la certitude que croissance et humanisme ne sont pas contradictoires et propose aux entreprises de s’engager dans des actions concrètes autour de 3 valeurs fondamentales : la cohésion sociale, l’égalité entre les femmes et les hommes et l’inclusion.

Un discours dans lequel Fabrice Barbe et Lorinda Carreiras, respectivement directeur général et DRH de Vosgelis, se retrouvent entièrement. Et ce n’est pas parce que l’on est déjà un « bon élève » (avec un indice d’égalité hommes-femmes de 99/100 et des conditions de travail qui font des envieux) que l’on n’a pas envie de se perfectionner… C’est avec l’adhésion totale de l’équipe du Comité Social et Economique, présidée par Clément Monvoisin, qu’ils ont décidé de signer ensemble le Contrat Hu-Man.

Ce contrat les engage, dans un délai de 6 mois, à mettre en place toute une panoplie d’actions innovantes et orientées vers le bien-être des collaborateurs, l’empathie des managers, le soutien à autrui… Immersion de type « vis ma vie », boîte à suggestions, dons à des associations sont au rang de ces actions qui, en majorité, existent déjà chez Vosgelis : il s’agira donc surtout de les valoriser. Au terme de cette période, un audit déterminera si l’entreprise est digne ou non d’afficher le label Hu-Man à côté de sa marque. On parie ? 😉

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