Neobilis livre ses premières maisons !

C’est une avancée majeure dans le volet de notre plan d’action portant sur « l’offre d’accession à la propriété » : Neobilis, société coopérative Hlm dont Vosgelis est l’actionnaire de référence, vient de livrer ses deux premières maisons en accession sécurisée à la propriété.

Cette formule, qui n’existait plus dans les Vosges depuis de longues années faute de structure capable de la supporter, est assortie à un financement particulier, le PSLA (Prêt social location-accession). L’accédant est locataire durant une période qui lui permet de constituer une « part acquisitive », puis exerce son option d’achat et devient propriétaire de sa maison.

De nombreux avantages et garanties complètent le dispositif. En particulier, en cas d’accident (divorce, chômage…), Neobilis rachète la maison et reloge les occupants dans le parc de Vosgelis.

Vosges Matin consacre un dossier complet à cette formule, qui permet à de jeunes ménages aux revenus modestes (2 à 2,5 smic) de devenir propriétaires dans des conditions entièrement sécurisées.

Leur maison en location-acquisition A3 VM151118

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *