800 € reversés au Secours Populaire grâce au challenge « Range data n’ordinateur »

Engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), c’est tout naturellement que Vosgelis a souhaité optimiser ses espaces de stockage, proposant à ses collaborateurs un grand tri au sein des données bureautiques stockées inutilement.

Les objectifs de cette démarche de « sobriété numérique » sont multiples : gagner en espace de stockage, alléger le traitement des informations et les sauvegardes et bien entendu réduire les coûts et l’impact sur l’environnement.

À titre d’exemple, si chaque Français supprimait 50 mails inutiles cela représenterait en équivalent énergétique 2,7 milliards d’ampoules allumées pendant une heure. De quoi donner envie de faire un peu de rangement non ?

Grâce à ce challenge qui s’est déroulé de juillet à décembre 2018, Vosgelis a donc diminué son espace de stockage des données bureautiques de 12% soit 200GO. Alors pour tous ceux qui se le demanderaient encore, 200GO c’est quoi ? Eh bien c’est aussi : 50 000 musiques ou 33 333 photos ou 285 films ou 4 millions de fichiers.

C’est aussi l’équivalent de 800€ d’économies…

Afin de clôturer ce défi sur une note positive et réaffirmer ses valeurs responsables, Vosgelis a choisi d’offrir cette somme au Secours Populaire Français. Un chèque a été remis aux représentants de l’association à l’issue de la remise des prix du challenge, ce mercredi 13 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *