Un beau geste pour le tri

Quand un acteur vosgien du logement rencontre un acteur vosgien de la gestion des déchets, que font-ils ? Ils bossent ensemble, cela paraît évident.

Ainsi, au fil des années, Evodia (Etablissement vosgien d’optimisation des déchets par l’innovation et l’action, anciennement le SMD) est devenu un partenaire précieux qui nous accompagne dans notre démarche environnementale. Notamment, au titre du volet « sensibilisation des clients-locataires aux enjeux environnementaux », on ne compte plus les actions menées de concert avec Evodia : installation de composteurs, apéros-compost, visites de centres de tri…

Mais il n’y en a pas que pour les clients : chez Vosgelis, les collaborateurs ont tous la fibre environnementale et ne manquent pas une occasion de s’informer. C’est ce qui a donné l’idée à notre service des moyens généraux de proposer des formations au tri sélectif animées par des représentants d’Evodia.

En ce mois de février, 40 collaborateurs, tous volontaires, ont déjà bénéficié de ces sessions organisées dans un premier temps sur Epinal et qui seront reconduites pour les autres agences de Vosgelis. De nombreux thèmes ont été abordés : l’occasion idéale d’augmenter l’efficacité de notre système de tri et de permettre aux salariés d’enrichir leurs connaissances. Objectifs atteints, si l’on en croit les retours enthousiastes des participants.

Evodia et Vosgelis envisagent désormais de formaliser leur partenariat afin de poursuivre et développer leurs actions communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *