Lancement du programme E+ C-, vers les logements de demain !

Jeudi 10 octobre à Vittel, sur la friche de l’emblématique « HLM 10 », nous avons posé la première pierre symbolique d’un programme de 11 logements.

D’ici 12 mois, ce sont 7 pavillons et 4 appartements visant un niveau* de performance élevé qui verront le jour et qui serviront de terrain d’expérimentation à la future norme thermique et environnementale E+ C- (Energie positive, carbone négatif).

Pour Vosgelis qui considère l’environnement comme une seconde vocation, il paraissait évident de répondre à l’appel à projets lancé par l’État auprès des bailleurs sociaux.

Concrètement, ces constructions à ossature bois disposeront des meilleurs matériaux et équipements afin d’augmenter leurs performances environnementales et de limiter au maximum leur impact carbone sur la planète. Équipés de chaudières à pellets ou encore de tuiles en terre cuite, les logements seront économes en énergie, ce qui vise à favoriser le confort et le pouvoir d’achat des futurs locataires.

Ce programme de construction s’inscrit dans la démarche RSE de Vosgelis et souligne sa stratégie environnementale, marquée récemment par la réalisation (sans aucune obligation légale) d’un bilan carbone de son activité. Ce bilan dont 2018 sera l’année de référence nous permettra de mesurer l’impact de notre entreprise en production de CO², et de nous fixer des objectifs environnementaux ainsi que des indicateurs de progression.

À l’heure où l’environnement est au cœur des préoccupations, Vosgelis réaffirme son engagement : « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge.» (Winston Churchill)

*E3C1 pour les pavillons et E3C2 pour les appartements. L’échelle de la norme va de E1 à E4 (E4 étant la meilleure note) et de C1 à C2 (C2 étant la meilleure note).

Bilan carbone : Vosgelis se fixe des objectifs environnementaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *