Environnement : Vosgelis récompense les élèves du Lycée Viviani

Ce jeudi 7 novembre à 17h, nos collègues se sont rendus au Lycée Professionnel Viviani d’Epinal où les attendaient, en compagnie de leur corps enseignant,  les éco-délégués et leurs camarades ayant participé au challenge mégots qui s’est déroulé du 14 au 18 octobre.

Chaque année le Lycée Viviani, sous l’impulsion de Dominique Jamis-Gilbert, professeur de logistique particulièrement sensible aux enjeux environnementaux, participe à l’opération « nettoyons la nature » en partenariat avec la Ville d’Epinal et le centre commercial E. Leclerc.

Cette année, découvrant dans les médias le succès de la campagne « Des mégots contre un cadeau » déployée par Vosgelis durant l’été, Madame Jamis-Gilbert a souhaité que l’établissement rejoigne à son tour le mouvement #FillTheBottle (« remplis la bouteille ») avec un challenge du même type. Toujours partant pour une opération environnementale, Vosgelis a accepté avec enthousiasme de s’associer au projet en remettant des cadeaux aux meilleurs ramasseurs.

   

Les 164 élèves participant au challenge ont ainsi récolté environ 20 litres de mégots qui seront remis au Sicovad. Vosgelis a récompensé chaque élève, et en pariculier Steven et Emilie, lauréats du challenge avec Lukas, qui ont remporté une montre « Icewatch ».

La Ville d’Epinal, partenaire de l’opération, a également félicité les élèves pour leur engagement et leur a remis des cendriers de poche.

Il faut rappeler que dans le monde, 137.000 mégots sont jetés par seconde. Or, un mégot met entre 12 et 15 ans à se dégrader dans la nature et est capable de polluer jusqu’à 500 litres d’eau… (Source : Eco Volontaire International.)

Extrait de l’Hebdo de ViàVosges (9 novembre 2019) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *