#Covid19 : un dispositif de veille active pour les séniors

En cette période, nos aînés ont plus que jamais besoin de contact et de réconfort. Les services publics ou privés de maintien à domicile sont saturés : courses, repas, soins, on traite les urgences en priorité.

Avec 57% de personnes seules et 38% de seniors (60 ans et plus) logés dans son parc, c’est un cas de conscience sociétale pour Vosgelis, qui a décidé de mettre en place un dispositif de veille active pour ses locataires potentiellement vulnérables.

C’est ainsi qu’une soixantaine de collaborateurs de Vosgelis, depuis leur domicile où ils sont en télétravail, vont employer leur confinement à téléphoner régulièrement à plus de 3000 locataires âgés de 70 ans et plus, juste pour s’assurer qu’ils vont bien et n’ont besoin de rien. La fréquence des appels a été fixée à 2 à 3 fois par semaine selon la situation des personnes concernées (seules ou vivant avec quelqu’un de leur famille).

Cette mesure, prise dès lundi par la direction de Vosgelis, repose sur cette solidarité qui est depuis toujours dans l’ADN de l’entreprise.

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