Nos locataires sont formidables !

Ce mercredi 25 juin, 20 locataires de Vosgelis avaient rendez-vous au siège à Epinal pour se voir remettre, de la main du directeur général Fabrice Barbe, leur récompense à l’issue des « Trophées de la Citoyenneté ».

Le confinement en Hlm, cela se résume à des conflits de voisinage… si l’on s’en tient aux préjugés habituels. C’est pour lutter contre cette vision réductrice que Vosgelis a lancé ses « Trophées de la Citoyenneté », certain qu’il se trouvait parmi ses clients de nombreuses personnes dévouées et exemplaires.

Avertis par email, par les réseaux sociaux ou par leur interlocuteur Vosgelis, les locataires ont effectivement été très nombreux à remplir le formulaire d’inscription en ligne, entre le 9 avril et le 11 mai. Avec des candidatures aussi nombreuses que variées : de la fabrication de masques au bénévolat en Ehpad, de l’entretien des espaces extérieurs à l’animation de groupes d’entraide en passant par la sollicitude quotidienne vis-à-vis des voisins isolés ou vulnérables, les idées et les élans de solidarité n’ont pas manqué.

Au départ il devait y avoir 5 prix. Mais devant le nombre élevé (près de 80) et la qualité des candidatures, Vosgelis a décidé de récompenser 15 autres locataires méritants parmi tous ceux qui ont fait preuve de civisme pendant le confinement.

Comme prévu dans le règlement du concours, les 5 lauréats des Trophées ont gagné chacun un carnet de chèques cadeaux d’une valeur de 200€ : Vosgelis a souhaité contribuer ainsi à la relance du commerce. Les 12 candidats suivants (selon un classement établi par un jury composé de 15 collaborateurs de Vosgelis et une représentante des locataires au conseil d’administration) ont recçu un « kit de déconfinement » comprenant un drap de plage Garnier-Thiebaut et quelques autres accessoires pour profiter du beau temps. Parmi eux se trouve un collectif de 4 habitantes de Vincey, ce qui porte à 20 le nombre total de locataires récompensés.

Mais la plus belle récompense reste celle de Vosgelis, qui trouve ainsi l’occasion de pouvoir exprimer sa fierté et sa reconnaissance à des clients tout simplement formidables.

Les gagnants :

David Stasiowska (Coussey) : David a créé un groupe Facebook d’entraide sur le secteur de Neufchâteau, qui a permis de rendre de nombreux services et de collecter du matériel pour confectionner des masques.

Justine Artus (Cheniménil) : sapeur-pompier volontaire, Justine a participé à des distributions de masques, s’est inscrite sur une plateforme pour faire des livraisons de courses et a entretenu le jardin de sa voisine isolée pendant tout le confinement.

Licinio Lourenco (Saint-Etienne-les-Remiremont) : cet informaticien a créé un compte Facebook pour sa voisine de 85 ans et lui a prêté quotidiennement une tablette (transmise par panier) pour qu’elle puisse se connecter  avec sa famille.

Eddy Delettre (Monthureux-sur-Saône) : grâce à son imprimante 3D, Eddy a réalisé des visières de protection, lunettes et attaches de masques chirurgicaux dont il a fait don aux personnels soignants.
N’a pas confirmé sa présence

Rémy Mourey (Charmes) : Rémy s’est engagé comme bénévole à la maison de retraite pour remplacer certains membres du personnel soignant atteints du Covid

Les 12 prix secondaires :

Stéphanie Chanal (Vincey) : confection et distribution de plus de 300 masques avec 3 autres locataires.
Coralie Hecht (Golbey) : prise en charge d’un voisin âgé privé de son aide ménagère.
Gérard Jacquot (Chantraine) : bénévole dans une chaîne de solidarité.
Ludovic Jacquemin (Gérardmer) : création d’un aménagement paysager dans son quartier.
Marie-José Barjonnet (Mirecourt) : entretien de l’immeuble et assistance aux voisins.
Noëlle Genatio (Gérardmer) : création d’un potager partagé et concerts quotidiens.
Flavie Godin (Capavenir Vosges) : fabrication de masques et assistance d’une voisine âgée.
Saliha Kocher (Uxegney) : fabrication de masques, bénévolat auprès des services de la Mairie et de Vosgelis.
Michèle Ruer (La Bresse) : confection de plus d’une centaine de masques.
Sandra Kubaska (Ventron) : confection de masques pour les commerçants de son secteur.
Christelle Duloisy (Capavenir Vosges) : confection de masques.
Isabelle Henry (Raon l’Etape) : nettoyage et désinfection de sa cage d’escalier, impression d’attestations pour les voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *