Bientôt des vergers partagés dans les quartiers de Vosgelis

L’engagement pour la planète est l’une des 3 priorités de Vosgelis*. Bilan carbone, mousseurs, composteurs, jardins partagés… sont au nombre des pistes multiples et variées explorées par un groupe de travail dédié à l’environnement.

Cet été, c’est aux vergers partagés que l’équipe s’intéresse : plusieurs plantations sont déjà envisagées pour cet automne.

Afin de s’informer, nos collègues se sont rendus à l’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes qui possède son propre verger conservatoire. Sur place, Mario, responsable du site et formateur, leur a donné de nombreuses explications sur l’installation et la gestion de ce type de vergers. Un partenariat est envisagé avec l’école pour la mise en œuvre du projet chez Vosgelis.

En effet, 5 vergers partagés sont déjà au programme cette année et devraient être plantés à l’automne. Il est prévu de privilégier l’utilisation d’essences fruitières locales. Les sites pressentis sont le quartier de la Justice à Rambervillers, le Murget à Mirecourt, la Maladière à Neufchâteau, les quartiers Granges à Plombières-les-Bains et Princesse Charlotte à Senones.

*Les deux autres priorités étant la satisfaction client et le bien-être des collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *