Vosgelis reporte ses travaux pour protéger les oiseaux

Cela se passe à Senones, quartier de la Princesse Charlotte où Vosgelis a entrepris des travaux d’isolation des combles… sans savoir que sous les toits vivent plusieurs nichées de martinets noirs, une espèce protégée. Chez ces oiseaux, les petits gardent longtemps le nid avant de prendre leur envol et durant cette période, il est vital de préserver leur abri.

Or, en cours de chantier, un locataire découvre un martinet mort dans les parties communes de son immeuble. Il alerte aussitôt l’OFB (Office français de la biodiversité), qui à son tour avertit les services de Vosgelis en leur expliquant les risques auxquels les travaux exposent les familles de martinets.

La réaction de Vosgelis est prompte : sans la moindre hésitation, l’agence de Saint-Dié signe un avenant avec l’entreprise. Le chantier est arrêté et sera terminé en septembre, date à laquelle les petits auront normalement quitté le nid.

Vosgelis remercie les habitants et l’OFB qui lui ont permis d’éviter le danger et de contribuer ainsi à la sauvegarde de cette espèce.

Photo Wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *