Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux locataires atypiques mais fort sympathiques :)

Vosgelis met en place de nouveaux logements pour des locataires un peu spéciaux. Quatre couples de martinets qui vivaient dans l’un des bâtiments de l’ancienne maison de retraite de Neufchâteau, sont contraints de changer de domicile en raison du projet de déconstruction. C’est pourquoi l’EPFL (Établissement Public Foncier de Lorraine) a pensé à Vosgelis pour installer cinq nichoirs sur l’un des immeubles de son parc, situé au n°234 quai Jean Moulin à Neufchâteau.

Les martinets sont une espèce protégée qui arrivent en Europe Occidentale courant avril puis repartent vers le mois d’août en Afrique. En l’espace d’une décennie, le nombre d’individus a basculé de plus de 40%. Physiquement similaires aux hirondelles, ce sont des oiseaux capables de vivre dans les airs en continu, et ceci durant des mois.

Pour Vosgelis, entreprise très engagée qui a fait de l’environnement l’une des priorités de son projet d’entreprise, la biodiversité n’a pas de prix. Il paraissait donc naturel d’encourager la démarche de l’EFPL et d’accueillir de grand cœur ces nouveaux locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *