Jimmy, jeune papa en congé pour 4 semaines grâce au Parental Act

Gardien chez Vosgelis, Jimmy semble avoir encore du mal à croire à sa chance. A la naissance de sa petite Alia, le 14 septembre dernier, il a pris son congé de paternité « normal »… sauf qu’une lettre de Vosgelis est en cours d’acheminement pour lui confirmer qu’au titre du Parental Act, il ne reprendra le travail que le 19 octobre.

En effet, depuis le 22 juin dernier, Vosgelis adhère au dispositif du Parental Act, devenant ainsi la 329° entreprise française à offrir un congé de 4 semaines au deuxième parent. Cette décision de Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, s’inscrit dans l’une des 3 priorités du projet d’entreprise qui est le bien-être des collaborateurs. Après l’accord sur le télétravail signé en décembre 2019, cette nouvelle mesure au profit de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle vient s’ajouter aux nombreux avantages sociaux qui font la différence chez Vosgelis.

Et les collaborateurs ne s’y trompent pas et sont reconnaissants. « Mes amis avaient lu cette information dans le journal, se souvient Jimmy ; quand je leur ai dit que j’allais en bénéficier, ils m’ont demandé « Mais alors, c’est vraiment vrai ? ». Moi-même c’est la première fois que je vois une entreprise qui offre ce congé, je ne savais pas que cela existait. C’est vraiment appréciable : cela soulage la maman d’Alia que je sois à la maison, c’est bon pour l’équilibre de toute la famille. »

Lire l’article de Vosges Matin :
https://c.vosgesmatin.fr/societe/2020/08/22/vosgelis-va-payer-un-mois-de-conge-naissance-au-second-parent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *