Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Immeuble Bretagne à Corcieux

L'insertion, volet prioritaire du plan de relance chez Vosgelis

Partager l'article
Ce mardi 13 octobre, en partenariat avec l’ensemble des acteurs vosgiens* engagés avec nous dans le développement économique du territoire, nous avons dessiné les contours du plan de relance 2021 chez Vosgelis. Un programme de travaux dont l’investissement se monterait à 16,5 millions d’euros et qui mettrait l’insertion au premier rang de ses priorités.

Le plan de relance 2021 cible 4 opérations pour un total de 250 logements. Il s’agirait de reconduire le modèle de travaux de rénovation déjà réalisés avec succès dans certaines résidences comme les Mûriers à Golbey ou plus récemment l’immeuble Bretagne à la Verrerie de Portieux (photo ci-dessus). Un modèle dont l’objectif est de permettre aux plus anciens locataires de rester dans leur quartier grâce à une offre de logements accessibles et pour la plupart labellisés Habitat Senior Services® : installation d’un ascenseur, création de coursives, remplacement des baignoires par des douches, sans oublier bien sûr l’amélioration thermique des bâtiments.

Notre projet se distingue également par son objectif en terme d’insertion. Que ce soit au titre de la clause d’insertion dans les marchés publics ou par le biais de lots réservés à des entreprises d’insertion, Vosgelis entend profiter de ce plan de relance pour redonner du travail au plus grand nombre de personnes possible, comptant bien que parmi elles se trouveront certains de ses propres locataires.

* La Préfecture, le Conseil Départemental, la CAPEB, la Fédération du Bâtiment, la Direction Départementale des Territoires, le GEIQ BTP Lorraine, Reval Prest, la DIRECCTE Grand Est, l’association AMI

]]>
Partager l'article