Vosgelis
LE BLOG RSE
Signature Virtuelle

Des vacances pour les locataires aux ressources modestes

Partager l'article

Ce mardi 24 novembre, Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis et Gauthier Caron-Thibault, directeur délégué en charge de l’action sociale à l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances), ont signé une convention de partenariat dans laquelle ils s’engagent à aider les locataires de Vosgelis à partir en vacances.

Chaque année, un tiers de la population française ne part pas en vacances. Ramenée aux 28000 locataires de Vosgelis, la proportion est sans doute encore plus élevée dans la mesure où leur revenu moyen est inférieur à la moyenne nationale (14500€ / an contre 21400 pour la France – selon l’INSEE).

Au titre de sa stratégie d’innovation sociale et de ses marques Habitalis® et Jump®, Vosgelis a tissé de nombreux partenariats au profit de la santé, du bien-être et du pouvoir d’achat de ses locataires. Les vacances restaient les grandes absentes de cette offre de services, bien que leurs bénéfices soient multiples : lutter contre l’exclusion, favoriser l’intégration et la cohésion sociale et soutenir l’économie touristique.

De son côté, l’ANCV a pour mission de réduire les inégalités dans le domaine des vacances, notamment grâce aux programmes d’aides rendus possibles par les excédents générés par la commercialisation des Chèques-Vacances. En 2019, l’ANCV a ainsi permis à 280.000 personnes en situation de fragilité de bénéficier de vacances ou de loisirs.

Grâce à ce nouveau partenariat, les locataires de Vosgelis seront informés des offres spécifiques de l’ANCV : « Départ 18-25 », « Séniors en vacances », « Bourse solidarité vacances » pour les familles en difficulté… Avec l’appui de ses propres équipes et de son réseau de partenaires pour encourager et accompagner les demandeurs, Vosgelis espère que de nombreux habitants de son parc pourront retrouver le chemin des vacances, sans doute pour la première fois depuis très longtemps.

La signature de la convention s’est tenue sous forme de webinaire.
Partager l'article