Image RS

A Capavenir Vosges, un jardin collectif plutôt que partagé

Partager l'article

Les locataires de l’Avenue de l’Europe avaient déjà leur potager et leurs composteurs. Désormais, ceux du centre-ville peuvent jardiner à leur tour. En effet, au printemps dernier, un nouveau « jardin partagé » a été aménagé pour les quelque 100 logements de Vosgelis situés allée Victor Hugo à Capavenir Vosges.

inauguration du jardin en présence de M. le Maire, des représentants du SICOVAD et de nos collègues

Dans cette résidence où les habitants s’entendent à merveille, il n’a pas été besoin de diviser la parcelle comme on le fait habituellement pour ce type d’aménagement. En effet, c’est dans un véritable esprit collectif d’entraide que les habitants se sont approprié le nouvel espace : semis et récoltes sont partagés et échangés, chacun n’hésite pas à donner un coup de main au voisin… Dans ce quartier, une telle initiative a vraiment tout son sens.

Soutenu par nos collègues Margault et Nicolas, ce projet a donné lieu à un partenariat avec le Sicovad qui a complété l’installation par un site de compostage. Rappelons que Vosgelis a récemment signé avec Evodia une convention pour l’installation de 115 sites de compostage partagé d’ici à la fin de l’année.

C’est donc en présence des représentants du Sicovad et de Cédric Haxaire, maire de Capavenir Vosges qui nous a fait le plaisir de répondre à notre invitation, que ce nouveau « jardin collectif » a été inauguré ce lundi 26 juillet à 17h.

Partager l'article