Le principe : accueillir les jeunes des quartiers durant les vacances scolaires à raison de 5 demi-journées par groupes de 6, et les accompagner dans un programme alternant animations et petits travaux. Cette formule permet aux jeunes (âgés de 11 à 20 ans selon les groupes) de s’occuper, de contribuer au bien-vivre dans leur quartier, d’apprendre des gestes citoyens et responsables…
Encadrés par les centres sociaux, les missions locales et les gardiens de Vosgelis, ils ont ainsi participé au nettoyage des espaces extérieurs, repeint des cages d’escaliers, visité les personnes âgées isolées auxquelles ils ont offert de petits gâteaux de leur confection… Volontaires et enthousiastes, ils conserveront tous d’excellents souvenirs de cette expérience – en particulier de franches rigolades.
Aux côtés de Vosgelis, les municipalités concernées ont tenu à récompenser ces « bons jeunes » pour leur engagement et leur assiduité. Chèques-cadeaux pour les plus grands, entrées à Wallygator pour d’autres, friandises et cadeaux pour les derniers, tous ont reçu des remerciements chaleureux. Et leurs copains attendent leur tour avec impatience…
]]>