Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des tablettes gratuites pour connecter les séniors

Partager l'article

Ce mardi 7 septembre, 12 habitants de la rue de l’Arsenal à Chantraine (où s’élèvent désormais de nouvelles résidences de Vosgelis labellisées Habitat Senior Services®), ont assisté à une démonstration de la tablette « Ardoiz » de La Poste. Vosgelis compte en effet acquérir une quinzaine de ces tablettes, très simples d’utilisation, pour les prêter à ses locataires séniors afin qu’ils puissent se connecter avec leurs proches.

Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le « décrochage numérique », Vosgelis avait déjà mis en place, dès 2017, un service « d’écrivain public numérique » qui est toujours assuré aujourd’hui. En partenariat avec Adavie, des ateliers d’initiation au numérique ont également été proposés aux locataires séniors.

Cette fois-ci, c’est avec la Poste que Vosgelis s’est associé afin d’offrir une nouvelle solution aux séniors restés un peu « timides » avec le numérique. En achetant 15 tablettes pour les mettre à la disposition des locataires intéressés, Vosgelis espère les aider à se familiariser avec les fonctionnalités très simples de cet outil conçu expressément pour eux, et leur permettre, pour certains, de recréer ainsi du lien avec leurs proches.

Une séance de démonstration a donc été organisée sur place, animée par Cédric Noël de la Poste. Parmi les 12 participants, 7 locataires ont déjà manifesté le souhait de pouvoir disposer chez eux de cette tablette. Et nul doute qu’il feront rapidement des envieux auprès des voisins (et futurs voisins) du quartier.

Partager l'article