Ce mardi 7 septembre, 12 habitants de la rue de l’Arsenal à Chantraine (où s’élèvent désormais de nouvelles résidences de Vosgelis labellisées Habitat Senior Services®), ont assisté à une démonstration de la tablette « Ardoiz » de La Poste. Vosgelis compte en effet acquérir une quinzaine de ces tablettes, très simples d’utilisation, pour les prêter à ses locataires séniors afin qu’ils puissent se connecter avec leurs proches.
Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le « décrochage numérique », Vosgelis avait déjà mis en place, dès 2017, un service « d’écrivain public numérique » qui est toujours assuré aujourd’hui. En partenariat avec Adavie, des ateliers d’initiation au numérique ont également été proposés aux locataires séniors.
Cette fois-ci, c’est avec la Poste que Vosgelis s’est associé afin d’offrir une nouvelle solution aux séniors restés un peu « timides » avec le numérique. En achetant 15 tablettes pour les mettre à la disposition des locataires intéressés, Vosgelis espère les aider à se familiariser avec les fonctionnalités très simples de cet outil conçu expressément pour eux, et leur permettre, pour certains, de recréer ainsi du lien avec leurs proches.
Une séance de démonstration a donc été organisée sur place, animée par Cédric Noël de la Poste. Parmi les 12 participants, 7 locataires ont déjà manifesté le souhait de pouvoir disposer chez eux de cette tablette. Et nul doute qu’il feront rapidement des envieux auprès des voisins (et futurs voisins) du quartier.