Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
20210929 091203

Les locataires sensibilisés aux produits naturels

Partager l'article

Mercredi dernier, l’appartement pédagogique de Saint-Dié accueillait un nouvel « atelier de produits naturels ». Organisés en partenariat avec les centres sociaux et les collectivités en charge de la collecte et du tri des déchets, ces ateliers permettent à nos locataires de se sensibiliser à la « nocivité des produits » et de découvrir des recettes de produits responsables.

Cette fois-ci, c’était Laurence de Evodia qui, aux côtés de nos collègues Julie et Thierry, animait cet atelier rassemblant une dizaine d’habitants du quartier Kellermann. Tous ont pu confectionner et repartir avec une pierre blanche, un tawashi (éponge fabriquée à partir de chaussettes) et au choix : une crème nourrissante, un baume à lèvres ou un déodorant.

Laurence a également présenté des objets pour remplacer ceux de notre quotidien qui remplissent jours après jours nos poubelles et dont les composants peuvent être nocifs pour notre santé. Enchantés de leur après-midi, les participants se sont vu remettre un sac de goodies ciblés « zéro-déchet » : une brosse à dent en bois, des pailles en acier, un miroir de poche en liège ainsi qu’une trousse de toilette.

Les prochains ateliers de Saint-Dié sont prévus les 20 et 27 Octobre.

Partager l'article