Vosgelis
LE BLOG RSE
Photo3

Un accompagnement scolaire gratuit pour les enfants logés chez Vosgelis

Partager l'article

C’est la première fois en France, voire partout ailleurs, qu’un bailleur social s’empare de la question de l’éducation et décide de venir en aide aux enfants scolarisés qui vivent dans ses logements… C’est donc un partenariat historique qui a été signé ce matin à à 11 heures entre Vosgelis et la plateforme d’accompagnement pédagogique SchoolMouv.

Au printemps 2020, l’Histoire a voulu que des centaines de milliers d’élèves se retrouvent isolés, devant poursuivre leur scolarité à distance. A la suite de cette épreuve, conscient que les enfants ne bénéficient pas tous des mêmes chances d’apprentissage à la maison, Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, s’est mis à la recherche d’un acteur de qualité dans le domaine de l’accompagnement scolaire afin d’aider les jeunes en difficulté.

Avec plus de 2 millions d’inscrits, SchoolMouv est devenue la plateforme la plus sollicitée après le CNED. Créée en 2013 par Shannon Picardo qui, fort de sa propre expérience, a souhaité mettre en place un « apprentissage pour tous », SchoolMouv est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et peut être déployée dans n’importe quel établissement scolaire en France. Mais plus encore, SchoolMouv rejoint les valeurs de Vosgelis par son engagement dans la lutte contre les inégalités sociales.

Ce nouveau partenariat permettra ainsi à près de 3000 familles logées par Vosgelis, dont les enfants sont scolarisés de la primaire à la terminale, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé au quotidien, avec un « chat » permettant de consulter des professeurs en ligne. La plateforme sera accessible depuis le compte client de chaque locataire.

Lucas, collégien et locataire de Vosgelis, procède à son inscription sur SchoolMouv

Les frais d’inscription seront payés en intégralité par Vosgelis, ce qui représente un effort de plus de 23.000 € pour une durée d’un an. Une dépense élevée mais qui l’aurait été bien davantage sans le tarif exceptionnel consenti par SchoolMouv au titre de ce partenariat. A noter que les enfants des salariés de Vosgelis bénéficieront également de la plateforme, le bien-être des collaborateurs étant une priorité de l’entreprise au même rang que la satisfaction client.

Partager l'article