En juillet 2021, Vosgelis annonçait sa volonté de s’engager dans la charte Hu-Man. Six mois plus tard, au terme d’un l’audit mené par KPMG, c’est sans trop de surprise mais avec une grande fierté que Vosgelis peut ajouter à son palmarès cette cinquième certification ô combien proche de ses valeurs.
Créé par Aurélien Herquel, ce label humain, comme son nom l’indique, repose sur 3 fondamentaux : la cohésion sociale, l’égalité entre les femmes et les hommes et l’inclusion. Chez Vosgelis, où le bien-être des collaborateurs est l’une des 3 priorités du projet d’entreprise, on se sentait déjà « Hu-Man » avant même de faire connaissance avec Aurélien ; mais être bon élève n’empêche pas de souhaiter le faire valider et se donner des outils pour progresser.
Parmi les 10 principes* sur lesquels repose la charte Hu-Man, le candidat au label doit en choisir 5. Certains étaient déjà largement appliqués chez Vosgelis, qui affiche notamment un indice d’égalité entre les hommes et les femmes de 99/100. Pour d’autres, il a fallu mettre en place des actions telles que des journées d’immersion de type « Vis ma vie » : c’est ainsi que l’on a pu voir le directeur général Fabrice Barbe balayer les entrées d’une résidence de Mirecourt en compagnie de la gardienne du site.
Labellisé pour deux ans, Vosgelis devra désormais continuer à mériter son titre et aller toujours plus loin dans le respect de l’égalité et le bien-être au travail. Un challenge qui ne fait pas peur aux 215 collaborateurs de l’équipe.
*Les 10 principes du label Hu-Man :
- Connaître ses équipes
- Performance humaine
- Faire la différence
- Grandir ensemble
- On reçoit ce que l’on donne
- Partager ses expériences positives
- La parité compte
- L’égalité paie
- Une chance pour tous
- Investir dans l’humain