Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Hu Man

Vosgelis, première entreprise labellisée Hu-Man

Partager l'article

En juillet 2021, Vosgelis annonçait sa volonté de s’engager dans la charte Hu-Man. Six mois plus tard, au terme d’un l’audit mené par KPMG, c’est sans trop de surprise mais avec une grande fierté que Vosgelis peut ajouter à son palmarès cette cinquième certification ô combien proche de ses valeurs.

Créé par Aurélien Herquel, ce label humain, comme son nom l’indique, repose sur 3 fondamentaux : la cohésion sociale, l’égalité entre les femmes et les hommes et l’inclusion. Chez Vosgelis, où le bien-être des collaborateurs est l’une des 3 priorités du projet d’entreprise, on se sentait déjà « Hu-Man » avant même de faire connaissance avec Aurélien ; mais être bon élève n’empêche pas de souhaiter le faire valider et se donner des outils pour progresser.

Parmi les 10 principes* sur lesquels repose la charte Hu-Man, le candidat au label doit en choisir 5. Certains étaient déjà largement appliqués chez Vosgelis, qui affiche notamment un indice d’égalité entre les hommes et les femmes de 99/100. Pour d’autres, il a fallu mettre en place des actions telles que des journées d’immersion de type « Vis ma vie » : c’est ainsi que l’on a pu voir le directeur général Fabrice Barbe balayer les entrées d’une résidence de Mirecourt en compagnie de la gardienne du site.

Labellisé pour deux ans, Vosgelis devra désormais continuer à mériter son titre et aller toujours plus loin dans le respect de l’égalité et le bien-être au travail. Un challenge qui ne fait pas peur aux 215 collaborateurs de l’équipe.

*Les 10 principes du label Hu-Man :

  1. Connaître ses équipes
  2. Performance humaine
  3. Faire la différence
  4. Grandir ensemble
  5. On reçoit ce que l’on donne
  6. Partager ses expériences positives
  7. La parité compte
  8. L’égalité paie
  9. Une chance pour tous
  10. Investir dans l’humain
Partager l'article