Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Visuel

"Mets ta poubelle au régime" : les locataires de Saint-Dié relèvent le défi !

Partager l'article
Après Thaon-les-Vosges l’année dernière, c’est dans le quartier Saint-Roch à Saint-Dié-des-Vosges que Vosgelis renouvelle cette initiative organisée par Evodia. L’objectif : réduire d’au moins 10% le volume de déchets produit par une famille à la maison. On rappelle en effet qu’en 2019, chaque Vosgien avait produit en moyenne 207 kg d’ordures ménagères, et que la gestion des déchets est devenue un enjeu environnemental majeur.

Rue Ohl des Marais à Saint-Dié, ce sont donc 7 familles qui vont relever le défi. Durant plusieurs semaines, elles effectueront des « pesées de référence » avant de passer aux « pesées challenge », accompagnées par Evodia qui leur indiquera toutes les astuces pour réduire leur volume de déchets : tri, compostage, réemploi, recyclage…

On espère que cette fois encore, les résultats seront au rendez-vous. Car à Thaon-les-Vosges, ce n’est pas une réduction de 10% qui avait été observée sur le poids des déchets, mais de 45% pour la gagnante du challenge ! Faire encore mieux à Saint-Dié, c’est ce que tous espèrent ! Rendez-vous fin juin pour le verdict…

]]>
Partager l'article