Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rse Estoria Uncategorized Machine 1 543

« Un lave-linge d’occasion ? Désolé monsieur, Vosgelis a tout acheté ! »

Partager l'article

Laver les serpillères à la main, c’est assez pénible. Utiliser une machine à laver, c’est déjà mieux. Mais le top, c’est d’en récupérer une de seconde main entièrement révisée par l’association AMI.

Depuis que nos immeubles existent, les gardiens de Vosgelis assurent l’entretien des parties communes. Et pour une prestation efficace, on doit forcement passer par l’étape du nettoyage des outils, balais-brosses et autres franges à récurer. On ne va pas vous mentir, cette tâche n’est pas la plus agréable. Face à ce constat, Vosgelis s’est engagé à équiper les locaux de ses gardiens de lave-linge afin de leur faciliter la vie.

On aurait pu ne pas se poser de questions et les commander chez un grossiste en électro-ménager. Mais soyons francs : chez Vosgelis, on a tendance à chercher les défis, et surtout à penser à nos partenaires. Alors c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers AMI pour « faire notre marché ».

AMI (pour Activités multiples d’insertion) est une association qui emploie 130 salariés dont 19 encadrants et propose un accompagnement socio-professionnel aux personnes éloignées du monde du travail. L’association gère 4 points de vente, parmi lesquels un atelier de réparation d’électroménager, et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui. Encadrés par Renato Monteiro et Nathalie Antczak (directrice adjointe), les équipes de cet atelier ont accepté la mission de nous remettre sur pied une quinzaine de machines à laver d’occasion.

Une belle action en faveur du réemploi qui non seulement améliore les conditions de travail de nos collaborateurs, mais leur permet de lutter contre le gaspillage de l’eau tout en soutenant une activité d’insertion sur le territoire. Franchement, on est sur quelque chose de « propre », non ? 😎

Partager l'article