Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rse Estoria Uncategorized Mobilier 1 572

Une seconde vie pour le mobilier de bureau Vosgelis 🪑

Partager l'article

Vosgelis a donné une nouvelle preuve de son engagement sociétal en faisant un don de mobilier de bureau à la Banque Alimentaire des Vosges : on vous dit tout !

Ce don, composé de 6 grands bureaux, plusieurs fauteuils, tables et divers meubles sélectionnés pour leur qualité, durabilité et pour leur aspect pratique, permettront de créer un espace de travail confortable et accueillant pour les bénévoles de l’association qui vient de s’installer récemment dans ses nouveaux locaux à Deyvillers, passant d’une superficie de 400 à 1300 m².

Fier de contribuer ainsi Ă  l’action de la Banque Alimentaire des Vosges, Vosgelis espère que ce don lui permettra d’amĂ©liorer les conditions de travail et le confort des bĂ©nĂ©voles et ainsi de mieux rĂ©pondre aux besoins des personnes en situation de prĂ©caritĂ© alimentaire. L’association quant Ă  elle, reprĂ©sentĂ©e par son prĂ©sident Jean-Louis Rodier, se rĂ©jouit de ce geste solidaire et remercie chaleureusement Vosgelis.

Ce don de mobilier fait suite à plusieurs autres de même nature récemment faits par Vosgelis à différentes associations : la Team Ado du Centre social de Thaon-les-Vosges, l’association AMI d’Epinal ou encore France Victimes 88 à Saint-Dié-des-Vosges.

La Banque Alimentaire des Vosges, fraichement installĂ©e dans ses nouveaux locaux Ă  Deyvillers est en recherche constante de bĂ©nĂ©voles pour ses multiples actions, alors si vous avez du temps libre et que vous souhaitez vous engager dans une dĂ©marche solidaire, n’hĂ©sitez pas Ă  la contacter par tĂ©lĂ©phone ou bien par email :
03 29 68 54 04ba880.president@banquealimentaire.orgFacebook

Portrait & témoignage de Julien B, bénévole à la Banque Alimentaire des Vosges :

Julien, pourrais-tu te présenter brièvement ?

J’ai 23 ans et je suis originaire de Normandie. Je suis actuellement scolarisĂ© Ă  NEOMA Rouen dans un programme international « Global Business » et Ă  l’occasion de cette formation je rĂ©alise une immersion de 3 journĂ©es au sein de la Banque Alimentaire des Vosges. 

Quel est ton premier ressenti sur ce bénévolat ?

Je suis vraiment satisfait de cette période de découverte. Tous les bénévoles sont très avenants et on retrouve un véritable esprit de famille au sein de la structure. Je suis actuellement le plus jeune dans l’équipe qui compte de nombreux retraités.

Quelles sont les missions que tu as eu l’occasion de rĂ©aliser au cours de cette immersion ?

Globalement, on pourrait les dĂ©composer en deux grandes catĂ©gories : la collecte et le tri des denrĂ©es obtenues ainsi que la distribution de ces denrĂ©es aux diffĂ©rentes structures qui vont par la suite les acheminer directement aux personnes dans le besoin. Au niveau des compĂ©tences qui sont mobilisĂ©es, c’est principalement de la logistique, de la gestion des stock mais surtout beaucoup d’engagement. 

Pour résumer, que pourrais tu nous dire sur cette expérience :

C’est une belle dĂ©couverte et une belle expĂ©rience humaine : la structure qui compte plus de 40 bĂ©nĂ©voles se gère comme une vĂ©ritable entreprise et c’est impressionnant de voir les quantitĂ©s de denrĂ©es qui circulent au sein de l’entrepĂ´t. L’association a un vrai besoin de main d’Ĺ“uvre, de partenaires et de personnes engagĂ©es pour continuer son activitĂ©. Au dĂ©part, je ne m’imaginais pas vraiment qu’autant de foyers et d’individus Ă©taient dans une situation de prĂ©caritĂ© alimentaire. Effectivement on parle rĂ©guliĂ©rement de l’inflation, de la hausse du coĂ»t des matières premières et de l’Ă©nergie aux informations mais lĂ , au sein de l’association, on se retrouve vraiment confrontĂ© Ă  la rĂ©alitĂ© qui n’est pas toujours très fun pour tout le monde. Du coup on se sent vraiment utile en rejoignant la structure. Je sais que ces 3 journĂ©es ne reprĂ©sentent pas grand choses, mais pour l’association c’est très important. J’espère que ce petit tĂ©moignage pourra encourager des jeunes (et moins jeunes) Ă  rejoindre la structure. 

Propos recueillis par Arthur Multon. 

Rse Estoria Uncategorized IMG 0384 573
Partager l'article