Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rse Estoria Uncategorized 1 578

Gérardmer : La Préfète des Vosges à la rencontre d’une équipe féminine du bâtiment dans un quartier de Vosgelis ! 🏠

Partager l'article

Mercredi 8 mars, journée symbolique pour la lutte pour les droits des Femmes, Valérie Michel-Moreaux s’est rendue dans le quartier du Bergon à Gérardmer. Accueillie par Lilia Gasmi et Sébastien Lalevée, directrice adjointe et directeur de l’entreprise Lalevée Accompagnement Insertion ainsi que Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, Madame la Préfète a rencontré 5 jeunes femmes travaillant dans les métiers du bâtiment. 

La Préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux, Lilia Gasmi (directrice adjointe de Lalevée Accompagnement Insertion) et Fabrice Barbe (Directeur général de Vosgelis)

Cette rencontre a été placée sous le thème de la place des femmes dans les métiers du bâtiment. C’est pour montrer qu’Océane, Alicia, Charlène, Laura et Aurélie sont parfaitement opérationnelles et pour en finir avec les clichés qui ont la peau dure, que les dirigeants de l’entreprise Lalevée ont organisé cette journée.

A l’origine de cette équipe féminine ?

Le plan de relance de Vosgelis qui a fait le pari de donner du travail à ses locataires sur les 5 chantiers concernés. Les places ouvertes ont vite trouvé chaussure (de sécurité) à leur pied !

Ce pari a tenu sa promesse puisqu’à la fin de cette période, 5 femmes sont désormais embauchées. Elles ont témoigné ce mercredi de leur épanouissement dans leur nouvelle carrière tout en exprimant leur fierté de contribuer à l’amélioration des logements de Vosgelis, dont certaines d’entre elles sont locataires. 

Partager l'article