Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rse Estoria Actus 03 46

6 nouveaux vergers partagés en 2023

Partager l'article


Depuis 2020, Vosgelis tient sa promesse de planter un minimum de 100 arbres par an en créant 6 à 7 vergers par an. En 2023, ce sont ainsi 6 nouveaux vergers qui ont été inaugurés, dont une extension d’un verger déjà existant, pour un total de 24 vergers partagés offerts aux locataires de Vosgelis.

Les « vergers 2023 » sont situés à Docelles (rue du Général Patch), Mirecourt (le Murget), Nomexy (allée Jean Morosi), Portieux (la Verrerie), le Val d’Ajol (place du Général de Gaulle) et Vittel (allée de la Cornée).

Les nombreux espaces verts partagés (jardins, vergers, sites de compostage) remportent un franc succès chez Vosgelis. Ils visent à établir des liens sociaux et à sensibiliser les résidents aux pratiques respectueuses de l’environnement. Ils encouragent également la mise en place d’un écosystème comestible pour préserver des variétés fruitières anciennes et locales.

Il faudra quelques années avant que les habitants puissent récolter les premiers fruits. Cependant, cette attente ne sera pas si longue, car des coings ont déjà atteint leur maturité dans plusieurs de nos premiers vergers ! En attendant, des activités pédagogiques et ludiques sont prévues pour divertir les habitants pendant cette période d’attente.

Partager l'article