Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Photo

"Au boulot, j'y vais à vélo !" Vosgelis relève le défi

Partager l'article
Du 14 au 27 septembre prochain, dans toute la région Grand Est, on ira travailler à vélo pour promouvoir ce moyen de déplacement tout en soutenant la lutte contre la Covid.

Organisé par Vélo et Mobilités Actives Grand Est en partenariat avec l‘ADEME et 24 collectivités et territoires du Grand Est, le défi « Au boulot, j’y vais à vélo » invité les salariés des entreprises à se rendre à leur travail en utilisant le vélo, qu’il soit classique ou à assistance électrique. Les kilomètres parcourus sur le trajet domicile-travail, y compris pendant la pause méridienne, seront comptabilisés et convertis en dotations financières au profit d’acteurs engagés dans la lutte contre l’épidémie.

Vosgelis, ambassadeur engagé du vélo au titre de sa démarche environnementale, ne pouvait manquer ce défi. De nombreux collaborateurs de Vosgelis se rendent déjà quotidiennement à leur travail à vélo, effectuant parfois de longs trajets (plus de 20 minutes) ; certains prennent le train avec leur vélo ; une maman transporte même sa petite fille sur son vélo afin de la déposer au passage à la crèche.

Pour encourager ces bonnes habitudes, Vosgelis a fait l’acquisition cette année de 10 vélos à assistance électrique de la marque Moustache Bikes, qui sont mis à la disposition des collaborateurs pour leurs trajets professionnels courts ; ils peuvent également les utiliser lors de leur pause méridienne.

Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » compte déjà 20 participants chez Vosgelis et les inscriptions se poursuivront jusqu’au 14 septembre prochain.
https://defi-jyvais.fr/  

]]>
Partager l'article