Le logement au quotidien pour le « Français au quotidien »

Pas toujours facile de faire une demande de logement lorsque l’on ne maîtrise pas toutes les subtilités de la langue française…

C’est pour y remédier que ce jeudi 18 février, notre collaboratrice Maïa, chargée d’innovation sociale, est intervenue au Centre Social de Remiremont dans le cadre du cours hebdomadaire « le Français au quotidien ».

Ce cours s’adresse à des habitants désireux de mieux se débrouiller en français dans la vie quotidienne : démarches administratives, courses, santé… Cette fois-ci c’est du logement qu’il était question. Maïa a expliqué comment déposer une demande de logement social, les règles et les étapes de l’attribution, le fonctionnement d’un état des lieux…

La séance s’est terminée par des ateliers ludiques sur les éco-gestes. De la demande aux économies d’énergie, les participants connaissent désormais la thématique du logement sous tous ses aspects. Leur satisfaction et leur enthousiasme ont conduit le Centre Social à solliciter Maïa pour intervenir auprès de nouveaux groupes.