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Vosgelis s'engage dans la lutte contre la précarité menstruelle

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En France, 20% des femmes ont été confrontées au moins une fois dans leur vie à la précarité menstruelle, faute de moyens*. A l’échelle de Vosgelis, ce sont donc près de 2500 locataires qui pourraient être touchées par ce phénomène sociétal. Repoussant une fois encore les frontières de son métier de bailleur social, Vosgelis a décidé d’installer des distributeurs de protections périodiques gratuites dans certains quartiers ; mais également de proposer à ses locataires une alternative responsable, la culotte « Bonne Semaine » 100% imperméable et 100% vosgienne.

Ce matin, notre directeur général Fabrice Barbe signait un partenariat avec Aude Balland, créatrice des culottes menstruelles Bonne Semaine. L’objectif : proposer aux locataires de Vosgelis la « Rolls de la protection menstruelle » à un prix adapté à leur budget, soit 10€ au lieu de 35€.

Après avoir offert l’accompagnement scolaire en ligne à ses locataires, Vosgelis s’attaque donc désormais au sujet de la précarité menstruelle. Sous la marque « Chez Vosgelis, on respecte les règles », un nouveau service s’inscrit dans la stratégie d’innovation sociale du bailleur, avec 6 distributeurs de protections gratuites prochainement mis en service dans le patrimoine. En parallèle et conformément à sa démarche environnementale, Vosgelis a également souhaité aider ses locataires, notamment les plus jeunes, à se procurer des produits durables, et a cherché – et trouvé – une entreprise vosgienne répondant à cet enjeu.

Pour Aude Balland, « saigner ne doit pas être un luxe ». Au-delà de sa mission éthique et de santé, ce projet textile permaculturel doit permettre d’aider les femmes disposant de ressources financières modestes à vivre leurs règles dans des conditions d’hygiène et de confort qui respectent leur dignité. Les culottes Bonne Semaine utilisent la maille vosgienne et sont confectionnées par le groupe Contino (Uxegney), lui-même labellisé Vosges Terre Textile.

Les bons de commande des culottes Bonne Semaine sont accessibles depuis le site de la marque Jump de Vosgelis, marque créée en 2018 pour aider les jeunes locataires âgés de 18 à 30 ans à démarrer dans la vie.

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*Source : le Monde

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