Après les distributeurs de protections périodiques, après les culottes menstruelles, Vosgelis poursuit son engagement dans la lutte contre la précarité menstruelle en instruisant les plus jeunes sur des sujets importants.
Chez Vosgelis, on respecte les règles et on vous propose d’en apprendre un peu plus sur le sujet grâce à un guide d’accompagnement à la puberté !
Mes règles du “je” est un outil pédagogique réalisé par Nadia Zmirli pour les plus jeunes et leurs parents dans les étapes de la puberté et notamment l’arrivée des menstruations
Parce que les règles sont naturelles et qu’il est nécessaire d’informer tout le monde, Vosgelis propose gratuitement ce guide à proximité des distributeurs de protections périodiques.
Psst ! C’est pas tout, nous avons rencontré l’auteure pour vous en dire plus ! 🎙
Déodatienne d’origine, Nadia s’est rapidement intégrée au monde de l’éducation jusqu’à en faire son parcours professionnel. Partant du constat qu’un certain nombre de jeunes manquaient d’informations sur la puberté, elle s’est lancée dans l’écriture du fameux livret. Le support parfait pour enrichir les connaissances de chacun et libérer la parole autour des règles.
Un an et demi 📅
C’est le temps qui lui a été nécessaire pour écrire les contenus, mais aussi pour travailler avec une amie sur les illustrations de ce livret. Entre recherches, écriture, réflexion sur l’intérêt de se focaliser seulement sur les règles ou sur l’ensemble des sujets connexes, ce livret aura représenté une somme de travail considérable.
De nombreux témoignages sur le vécu des règles sont venus enrichir le projet de Nadia : de la jeune fille effrayée par ses premières règles aux femmes ignorantes des précautions d’hygiène intime en passant par les parents désarmés, notamment les papas solos, par les questions de leurs enfants sur ces sujets encore trop « tabous » : ce livret est parfait pour tous.tes.
“C’est un enjeu d’ouvrir la parole sur le sujet des règles, autant pour les jeunes filles qui vont vivre ces changements que leurs parents ou encore les jeunes garçons”
C’est en effet dans cet esprit que la Déodatienne a créé sa marque “We Are All Wonder Humans” : dans un souci d’inclusion et de compréhension commune, les garçons doivent aussi être éduqués sur le sujet des règles. Qu’importent les différences !