Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rse Estoria Uncategorized IMG 1629 581

L’Art Bus de la Lune en Parachute atterrit à Saint-Dié-des-Vosges🌙

Partager l'article

Montez à bord de l’Art Bus et découvrez l’exposition S’ENFORESTER de Juliette Focki.

Depuis 15 ans, l’association spinalienne La Lune en Parachute met en place l’opération Art Bus : Une exposition itinérante renouvelée chaque année et destinée aux collégiens du territoire vosgien. Suivant le rythme de l’année scolaire, l’Art bus séjourne une semaine dans chacun des 15 établissements du département.

La Lune en Parachute

Cette année, Vosgelis a trouvé logique de proposer cette animation dans les centres aérés de Saint-Dié pendant la période des vacances scolaires, lorsque le car est habituellement au repos.

L’Art Bus sera présent le 17 et 19 avril à l’Orme, au Centre Social Germaine Tullion et le 18 et 20 avril au quartier Kellermann, Centre Social Lucie Aubrac.
Les jeunes et les habitants du quartier auront l’occasion de découvrir cette exposition immersive et itinérante sur le thème du scolyte, qui sensibilise aux dangers du réchauffement climatique.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vosgelis (@vosgelis)

Des ateliers de dessin et d’encre soufflée sont également proposés par la médiatrice de l’association, qui accompagne les visiteurs de ce dispositif, en compagnie des animateurs des centres sociaux.
Il s’agit d’un beau projet soutenu par Vosgelis pendant cette période de vacances scolaires !

Partager l'article