Vosgelis
LE BLOG RSE
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rse Estoria Uncategorized 20240530 145037 588

Un « show room » Emmaüs dans un logement témoin Vosgelis

Partager l'article

C’est à Mirecourt, dans le quartier de la Lutherie. Là, nos équipes viennent de créer un logement témoin, à l’instar de leurs collègues des autres agences Vosgelis. Mais pas tout à fait de la même manière…

« J’ai visité les autres logements témoins du patrimoine, meublés avec du haut-de-gamme, se souvient Isabelle Noël, adjointe au directeur de l’agence Vosgelis de Mirecourt ; c’est très beau, mais j’ai pensé que nous pourrions faire les choses autrement à Mirecourt. On peut aussi faire rêver nos locataires avec du mobilier adapté à leurs revenus. J’en ai donc parlé avec mon responsable et nous sommes allés à la rencontre des dirigeants locaux d’Emmaüs. »

Un logement témoin de Vosgelis à Saint-Dié-des-Vosges

C’est ainsi que le logement témoin de l’agence de Mirecourt s’est trouvé une nouvelle vocation : un « show-room » de mobilier d’occasion, que les visiteurs peuvent même réserver sur place – ils sont alors vendus puis remplacés par Emmaüs. « La taille de l’appartement (c’est un type 5) permet aussi de stocker des meubles, précise Isabelle : les visiteurs ont ainsi plus de choix. Avec cette « vitrine », nos chargés de relation clientèle pourront attirer des personnes qui viennent de loin et qui n’ont rien pour s’équiper. Et cela génèrera du passage et valorisera l’image du quartier, ce qui est une bonne chose, surtout avec tous les efforts d’investissement que nous y avons faits. »

Isabelle Noël dans le futur show-room en cours d’équipement

Parmi ces futurs clients, on attend des locataires – ciblés par nos CESF (Conseillères en économie sociale et familiale) notamment – mais pas uniquement. « De nos jours les recycleries attirent tous les publics », a constaté Isabelle. Les équipes de Vosgelis et celles d’Emmaüs auront chacune une clé de l’appartement, dont les factures (loyers, charges) resteront à la charge de Vosgelis. Par la suite, une réflexion sera menée pour permettre l’accueil de publics pour des animations, telles que des ateliers de produits naturels, dans le logement.

Partager l'article